Découvrez notre établissement

L’équipe éducative

Composée de 6 enseignantes et 4 membres du personnel l’équipe pédagogique accompagne 106 élèves, répartis dans 5 classes :

TPS-PS-MS

GS-CP

CE1

CE2-CM1

CM2 .

En collaboration avec les familles, dans un climat d’écoute, d’échange et de confiance, chaque enfant découvre le chemin de sa réussite et s’épanouit pour devenir l’adulte responsable de demain, à l’écoute du monde qui l’entoure.

Les projets pédagogiques

Les différences de chacun sont la richesse de l’école et leur prise en compte rassure, encourage et valorise petits et grands.

Outre les projets d’animation sportive réalisés en collaboration avec l’UGSEL, toutes les classes explorent chaque année un « fil conducteur » à travers diverses activités et sorties pédagogi- ques. Ce thème est clôturé en beauté chaque fin d’année scolaire par un magnifique spectacle orchestré lors de la kermesse de l’école.

D’autres projets sont régulièrement mis en oeuvre :

« Ecole et cinéma »

« L’école du cirque s’invite à l’école ».

L’éveil à la foi

Tous les enfants de l’école découvrent la culture chrétienne au travers de temps forts en accord avec le calendrier liturgique au moment de la Toussaint, de l’Avent et du carême. A cette occasion, des actions de solidarité sont également mises en œuvre pour soutenir les associations locales.

Plusieurs célébrations marquent l’année, telles que la bénédiction des cartables, les festivités de l’Avent, de Pâques, ainsi que la clôture de l’année scolaire.

Enfin, les enfants des classes élémentaires (du CP au CM2) qui désirent approfondir le chemin vers la foi  ont la possibilité de suivre la catéchèse, se préparer  au sacrement du baptême ou bien encore se préparer au sacrement de la 1ère communion.

Envie d’en savoir plus ou d’inscrire votre enfant?

Accédez au formulaire de contact ou téléchargez le dossier de pré-inscripton.